Back
Security > Annonce des problèmes de sécurité IT
Annonce des problèmes de sécurité IT
Article: KB0012984 Published: 2016-05-03 Last modified: 2017-08-22
Languages

 

Comment annoncer des problèmes de sécurité ?


Préambule

Le système d’information de l’EPFL constitue l’un de ses actifs essentiels en contribuant à ses objectifs. La croissance des besoins, du nombre d’interconnexions et d’interdépendances, de la complexité et de la diversité des systèmes, ainsi que des menaces, contribue à une augmentation rapide des risques auxquels doit faire face l’EPFL.
 
La sécurité du système d’information de l’EPFL - à savoir sa disponibilité, son intégrité, sa confidentialité et sa traçabilité - fait l’objet d’une attention particulière. Elle vise à assurer la poursuite des activités de l’EPFL et à protéger sa réputation en relation avec l’utilisation de l’information et des moyens qui la supportent.
 
La protection du système d’information est l’affaire de toutes les parties prenantes. Chacun, par son comportement, peut améliorer cette protection ou mettre le système en danger.
 
C’est dans ce cadre-là que l’EPFL encourage ses utilisateurs à  annoncer immédiatement aux instances responsables toute faille dans la sécurité du système d’information.

 

Rappel

L’EPFL demande à ses utilisateurs de préserver le secret de failles éventuelles vis-à-vis de tiers non autorisés. Ce point est important : il nous aide à protéger non seulement l’Ecole, mais aussi vos données, que vous soyez étudiant, collaborateur ou externe.

 

Pour signaler un problème de sécurité

Vous pouvez signaler tous les problèmes de sécurité à l’adresse secure-it@epfl.ch.

 

Récompense

Suivant la gravité du problème de sécurité annoncé, si l’annonceur est un étudiant de l’EPFL et s’il s’agit de la première annonce sur ce problème, le Vice-président pour les systèmes d’information peut attribuer une récompense.

EPFL: Annonce des problèmes de sécurité IT

Expand/Collapse Comments

Related KB Articles

:     
Was this helpful?
YesYesNoNo
Rate this article